> Pour aller plus loin
| Inscription Lettre d'information

Prix national du génie écologique 2020

Organisateurs du Prix 2020

 

Le Prix National du Génie Écologique vise à récompenser collectivement la totalité des acteurs ayant porté et réalisé des projets de génie écologique exemplaires : maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs, organismes de recherche, associations...

L’appel à candidatures 2020 s’adresse à tout projet ou opération de génie écologique, finalisé à la date de candidature et qui répond à l’une des cinq catégories suivantes :

Restauration d’écosystèmes, de populations

Gestion des espèces envahissantes

Protection et restauration des sols et de leurs fonctions

Amélioration de la continuité écologique, Trames Vertes et Bleues

Réhabilitation des services écosystémiques

Un Prix Spécial « Milieux Humides » sera également décerné à un projet parmi ceux déposés. Il sera parrainé par le Forum des Marais Atlantiques à l’occasion de ses 20 ans d’engagement en faveur des milieux humides. Enfin, un Grand Prix pourra être décerné pour récompenser un projet particulièrement remarquable parmi ceux déposés dans l’ensemble des catégories.

Un jury constitué d’experts scientifiques et de techniciens sélectionnera les lauréats. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 8 octobre 2020, lors des Assises Nationales de la Biodiversité à Massy.

Vous avez jusqu’au 31 Juillet 2020 pour constituer votre dossier de candidature au Prix National du Génie Écologique 2020 et valoriser vos projets de génie écologique en candidatant à cette troisième édition du Prix !

 

Ressources

Proposer votre projet est simple :

1) remplir la fiche de candidature que vous trouverez, avec le règlement du Prix, sur le site de l’A-IGÉco  : http://a-igeco.fr/documents

2) renvoyer votre candidature à prixdugenieecologique@a-igeco.fr